ACTUALITE







L'INTERET D'UN BLOG CONSISTE ESSENTIELLEMENT A ECHANGER DES IDEES, DES IMPRESSIONS ENTRE L'AUTEUR DU BLOG ET LES LECTEURS.


POUR FAIRE UN COMMENTAIRE :

- CLIQUEZ SUR COMMENTAIRES
- REMPLISSEZ LA RUBRIQUE EN TAPANT VOTE COMMENTAIRE
- SIGNEZ VOTRE COMMENTAIRE SI VOUS LE SOUHAITEZ
- DANS SELECTIONNEZ LE PROFIL, CLIQUEZ SUR ANONYME
- TAPEZ LES LETTRES INDIQUEES
- CLIQUEZ SUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET C'EST FAIT


- LORSQUE LE COMMENTAIRE SERA ACCEPTE PAR L'AUTEUR DU BLOG, IL SERA PUBLIE



samedi 6 décembre 2008

MISTY PAR ELLA... ET CLINT EASTWOOD, UN GRAND AMATEUR DE JAZZ

Comme promis voici Ella dans une belle version de Misty, même si la qualité de l'enregistrement laisse à désirer, on apprécie quand même la beauté du thème et la qualité de l'interprétation.

Misty a servi de thème musical principal au premier film de Clint Eastwood en tant que réalisateur. Voici quelques éléments sur ce film à aller voir bien sûr :
- 1ère réalisation de Clint Eastwood, il ne sera rémunéré que pour sa prestation d'acteur par Universal, accord négocié par Lew Wasserman.
- L’intrigue écrite par Jo Heims, ancienne secrétaire, s’inspire d’un fait divers authentique dont les aspects dramatiques ont été accentués.
- Petit budget de $950.000.
- Tournage à à Monterey, où se déroule un festival de jazz qui sera utiliser dans le film, et à Carmel, lieux familiers à Clint Eastwood.
- Le réalisateur boucle le tournage avec 2,5 jours d'avance et une économie de $50.000 sur les dépenses prévues.
- Dans le film, Clint Eastwood dirige Don Siegel, son réalisateur attitré sous la direction duquel il a tourné 5 fois.
- Le réalisateur impose comme thème musical du film, la chanson Misty d’Errol Garner, qu'il utilise dans le titre du film, contre l'avis du studio Universal qui souhaitait Stranger in the night.
- Les recettes du film atteignirent $5,5M, plus de 5 fois le budget du film, permettant à Clint Eastwood de continuer sa carrière de réalisateur.

J'apprécie Clint Eastwood, peut-être plus comme réalisateur que comme acteur. Parmi les films que j'ai vu, je recommande plus particulièrement : Million Dollar Baby (2005), Mystic River (2003), Bird (1987) et Sur la route de Madison, peut-être le plus beau, (1995)

video

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire