ACTUALITE







L'INTERET D'UN BLOG CONSISTE ESSENTIELLEMENT A ECHANGER DES IDEES, DES IMPRESSIONS ENTRE L'AUTEUR DU BLOG ET LES LECTEURS.


POUR FAIRE UN COMMENTAIRE :

- CLIQUEZ SUR COMMENTAIRES
- REMPLISSEZ LA RUBRIQUE EN TAPANT VOTE COMMENTAIRE
- SIGNEZ VOTRE COMMENTAIRE SI VOUS LE SOUHAITEZ
- DANS SELECTIONNEZ LE PROFIL, CLIQUEZ SUR ANONYME
- TAPEZ LES LETTRES INDIQUEES
- CLIQUEZ SUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET C'EST FAIT


- LORSQUE LE COMMENTAIRE SERA ACCEPTE PAR L'AUTEUR DU BLOG, IL SERA PUBLIE



mercredi 22 avril 2009

ARLES FERIA 2009

Féria de Pâques Arles 2009 : Les Andalouses - DH.be
Féria de Pâques Arles 2009 : Les Andalouses - Nîmes - Télémiroir vous invite à la féria d'Arles: Exposition Bodegas Corrida c'est la féria ! !
Mots-clés : feria paques 2009 arles corrida exposition bodega sud festif nuit aficion toro torero matador cartels telemiroir miroir tele locale fête musique sevillane andalouse bar live concert
Chaque année à Pâques, Arles est en fête. Nous avons passé des moments merveilleux ici avec nos amis.
En 2009 nous n'avons pas pu être là pour le feria, mais c'est toujours avec beaucoup de plaisir que nous regardons et écoutons le spectacle des Andalouses. Les "bandas" sont aussi des incontournables des ferias du sud -ouest. Ci-après des extraits du fplus célèbre festival de bandas à Condom (en 2007).



Il y a dans ces musiques quelque chose d'inexprimable qui ressemble à de la joie teintée d'un fort sentiment de nostalgie. Lorsqu'on fait la fête, on trompe le temps, mais on sait au fond de soi que tout cela est éphémère. Alors, il faut recommencer chaque année, jusqu'à l'étourdissement. Impression fausse d'éternel retour, remède contre le sentiment du tragique. Nous vivons dans un monde binaire : todo o nada, sol y sombra, amor y muerte... Et nous faisons en permanence le grand écart entre le rouge et le noir, entre le sang et l'or jusqu'à ce que ces couleurs se mêlent, s'entremêlent et ne fasse plus qu'un dans notre imaginaire brumeux. C'est cela la vérité profonde de la feria à mon sens (et en toute modestie !).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire