ACTUALITE







L'INTERET D'UN BLOG CONSISTE ESSENTIELLEMENT A ECHANGER DES IDEES, DES IMPRESSIONS ENTRE L'AUTEUR DU BLOG ET LES LECTEURS.


POUR FAIRE UN COMMENTAIRE :

- CLIQUEZ SUR COMMENTAIRES
- REMPLISSEZ LA RUBRIQUE EN TAPANT VOTE COMMENTAIRE
- SIGNEZ VOTRE COMMENTAIRE SI VOUS LE SOUHAITEZ
- DANS SELECTIONNEZ LE PROFIL, CLIQUEZ SUR ANONYME
- TAPEZ LES LETTRES INDIQUEES
- CLIQUEZ SUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET C'EST FAIT


- LORSQUE LE COMMENTAIRE SERA ACCEPTE PAR L'AUTEUR DU BLOG, IL SERA PUBLIE



samedi 3 octobre 2009

Hier j'ai regardé le DVD du film "Le talentueux Monsieur Ripley" d'Anthony Minghella en 1999. Je n'avais jamais vu ce film et je trouve que c'est une réussite totale.
Spontanément, sans savoir aucunement qu'il s'agissait d'un remake, j'ai pensé à "Plein Soleil" de René Clément. Je touve la ressemblane entre Maurine Ronet et Jude Law pour le moins troublante. Tout au moins dans la façon d'être, dans ce caractère désenchanté, dans cette manière de brûler sa vie par les deux bouts.


Posted by Picasa

Posted by Picasa


Posted by Picasa

Posted by Picasa


Posted by Picasa

Posted by Picasa


Posted by Picasa

Posted by Picasa

Posted by Picasa

Posted by Picasa

Posted by Picasa

Posted by Picasa

ET VOUS TROUVEZ-VOUS QU'IL Y A EGALEMENT UNE CERTAINE RESSEMBLANCE ENTRE LES DEUX INTERPRETES DE RICKIE GREENLEAF ?

3 commentaires:

  1. yes it is! mais effectivement davantage dans l'attitude encore que dans les traits
    anne

    RépondreSupprimer
  2. Impressionnant, mais nous aussi on est pas mal...suffirait qu'on...qu'on quoi d'ailleurs ?

    RépondreSupprimer
  3. J'ai vu plusieurs fois "Plein Soleil" et "Le talentueux M. Ripley". Il est rare qu'une reprise soit une réussite. C'est cependant le cas ici. Le thème du double y est particulièrement bien traité et la progression de l'inquiétude distillée avec art.

    RépondreSupprimer