ACTUALITE







L'INTERET D'UN BLOG CONSISTE ESSENTIELLEMENT A ECHANGER DES IDEES, DES IMPRESSIONS ENTRE L'AUTEUR DU BLOG ET LES LECTEURS.


POUR FAIRE UN COMMENTAIRE :

- CLIQUEZ SUR COMMENTAIRES
- REMPLISSEZ LA RUBRIQUE EN TAPANT VOTE COMMENTAIRE
- SIGNEZ VOTRE COMMENTAIRE SI VOUS LE SOUHAITEZ
- DANS SELECTIONNEZ LE PROFIL, CLIQUEZ SUR ANONYME
- TAPEZ LES LETTRES INDIQUEES
- CLIQUEZ SUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET C'EST FAIT


- LORSQUE LE COMMENTAIRE SERA ACCEPTE PAR L'AUTEUR DU BLOG, IL SERA PUBLIE



mardi 25 janvier 2011

BRAVO MONSIEUR RAMBAUD, JE ME REGALE !


Je viens d’acheter la "4ème chronique de Nicolas 1er" et je me suis bien amusé. Rambaud a beaucoup de talent et il pratique un humour ravageur. En me plongeant dans ce livre j’ai l’impression d’ouvrir une fenêtre et de faire entrer de l’air frais. C’est une des fonctions de la littérature, n'est-ce-pas ? 
Je recommande ce livre à tous ceux qui sont excédés par la politique spectacle et par le microcosme de la courtis-ânerie (c'est bien le terme!) parisienne.
J’ai lu les quatre volumes avec un égal plaisir. Nul doute que j’achèterai le 5ème. Je me dis aussi que dans beaucoup de pays dans le monde on aimerait pouvoir lire de telles chroniques malheureusement c’est un privilège des démocraties !

Caricature extraite du site : http://www.vedeze.be/Satires/InternationalPolitics.html (recommandé)







2 commentaires:

  1. Encore un livre à lire ! Gérard : au secours !

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai pris en main à la librairie... tentée! Et puis, sérieuse et économe, je l'ai reposé. Et tu me le fais regretter!

    RépondreSupprimer