ACTUALITE







L'INTERET D'UN BLOG CONSISTE ESSENTIELLEMENT A ECHANGER DES IDEES, DES IMPRESSIONS ENTRE L'AUTEUR DU BLOG ET LES LECTEURS.


POUR FAIRE UN COMMENTAIRE :

- CLIQUEZ SUR COMMENTAIRES
- REMPLISSEZ LA RUBRIQUE EN TAPANT VOTE COMMENTAIRE
- SIGNEZ VOTRE COMMENTAIRE SI VOUS LE SOUHAITEZ
- DANS SELECTIONNEZ LE PROFIL, CLIQUEZ SUR ANONYME
- TAPEZ LES LETTRES INDIQUEES
- CLIQUEZ SUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET C'EST FAIT


- LORSQUE LE COMMENTAIRE SERA ACCEPTE PAR L'AUTEUR DU BLOG, IL SERA PUBLIE



dimanche 27 septembre 2009

IMPRESSIONS SUR LA CORSE

Je connais très mal cette île.
Pour moi qui suis originaire de Bourgogne, elle a tout d'un pays mythique.


Posted by Picasa (c) G. Morin, sptembre 2009

Elle est en quelque sorte une terre réservée aux dieux de l'Antiquité entre Atlantide et Mont Olympe, entre Enfer et Paradis, entre Soleil et Brume, entre Rouge et Or, entre Bleu et Vert...


Posted by Picasa (c) G. Morin, septembre 2009

A chaque détour de chemin je m'attends à croiser Ulysse. Derrière chaque rocher rouge baigné par l'azur confondu du ciel et de la mer, j'entends l'air charmant des sirènes.


Posted by Picasa (c) G. Morin, septembre 2009

Plus haut, cette roche dure, résistante, éternelle qui forme la montagne, secrète, cachée, aride et aussi somptueuse, nappée de brume, dédaigneuse et cruelle.


Posted by Picasa (c) G. Morin, septembre 2009


Curieusement, en Corse, on éprouve en permanence un sentiment d'incertitude, de fragilité, parfois d'appréhension et même de crainte.
Rien n'est comme ailleurs.
Ici tout est contrastes et lumière.
J'ai dit.


Posted by Picasa (c) G. Morin, septembre 2009

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire