ACTUALITE







L'INTERET D'UN BLOG CONSISTE ESSENTIELLEMENT A ECHANGER DES IDEES, DES IMPRESSIONS ENTRE L'AUTEUR DU BLOG ET LES LECTEURS.


POUR FAIRE UN COMMENTAIRE :

- CLIQUEZ SUR COMMENTAIRES
- REMPLISSEZ LA RUBRIQUE EN TAPANT VOTE COMMENTAIRE
- SIGNEZ VOTRE COMMENTAIRE SI VOUS LE SOUHAITEZ
- DANS SELECTIONNEZ LE PROFIL, CLIQUEZ SUR ANONYME
- TAPEZ LES LETTRES INDIQUEES
- CLIQUEZ SUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET C'EST FAIT


- LORSQUE LE COMMENTAIRE SERA ACCEPTE PAR L'AUTEUR DU BLOG, IL SERA PUBLIE



samedi 6 décembre 2008

Mister ERROL

video

Un tel swing, un tel plaisir de jouer c'est extraordinaire ! Le sourire d'Errol, son jeu de main gauche, son balancement inimitable, ses ronronnements permanents, c'est ça le jazz !J'ai eu la chance de l'écouter en concert dans les années 70, je m'en souviens comme si c'était hier. La mélodie de Misty jouée par lui au piano ou sussurée par Ella, c'est vraiment superbe. C'est à pleurer ! Earl's Tune Garner Errol 1972;

Quelques infos :

Autodidacte et ne se rattachant à aucune école , Errol Garner joue d'une manière qui est immédiatement reconnaissable. Le jeu de ce pianiste est caractérisé par un infinitésimal décalage entre la main gauche et la main droite (l'amble garnérien), et qui est générateur de swing. Comparable à une section rythmique, la main gauche d'Errol marque les quatres temps en accord tandis que la main droite phrase des mélodies et des accords qui se superposent à ceux de la main gauche. Prétendant ne savoir ni lire ni écrire la musique, Errol Garner maîtrisait cependant remarquablement toutes les techniques pianistiques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire