ACTUALITE







L'INTERET D'UN BLOG CONSISTE ESSENTIELLEMENT A ECHANGER DES IDEES, DES IMPRESSIONS ENTRE L'AUTEUR DU BLOG ET LES LECTEURS.


POUR FAIRE UN COMMENTAIRE :

- CLIQUEZ SUR COMMENTAIRES
- REMPLISSEZ LA RUBRIQUE EN TAPANT VOTE COMMENTAIRE
- SIGNEZ VOTRE COMMENTAIRE SI VOUS LE SOUHAITEZ
- DANS SELECTIONNEZ LE PROFIL, CLIQUEZ SUR ANONYME
- TAPEZ LES LETTRES INDIQUEES
- CLIQUEZ SUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET C'EST FAIT


- LORSQUE LE COMMENTAIRE SERA ACCEPTE PAR L'AUTEUR DU BLOG, IL SERA PUBLIE



lundi 8 décembre 2008

POLITICAL SCIENCE "Lâchons leur une grosse bombe sur la tête" (big one)

J'aime beaucoup Randy Newman. Je l'ai découvert par hasard en écoutant la radio. C'est le côté jazzy de ses musiques qui m'a séduit au départ. Ensuite j'ai appris à le connaître mieux et un prof d'anglais aux Etats-Unis, sachant que j'appréciais ce chanteur, m'a donné comme exercice à faire la traduction d'une ou deux de ses chansons. Et la j'ai compris, que Randy pratique à haute dose l'humour et surtout l'ironie. La chanson "Political Science" donne le ton.

Avec Randy Newman, on ne sait jamais sur quel pied danser, en Bourgogne on dirait qu'on ne sait pas si c'est du lard ou du cochon. Et c'est ce que j'aime chez lui: cette ambiguïté dans la dérision !

Paroles de "Political Science" (1972)

No one likes us-i don't know why We may not be perfect, but heaven knows we try But all around, even our old friends put us down Let's drop the big one and see what happens

We give them money-but are they grateful ? No, they're spiteful and they're hateful They don't respect us-so let's surprise them We'll drop the big one and pulverize them

Asia's crowded and europe's too old Africa is far too hot And canada's too cold And south america stole our name Let's drop the big one There'll be no one left to blame us

We'll save australia Don't wanna hurt no kangaroo We'll build an all american amusement park there They got surfin', too

Boom goes london and boom paree More room for you and more room for me And every city the whole world round Will just be another american town Oh, how peaceful it will be We'll set everybody free You'll wear a japanese kimono And there'll be italian shoes for me

They all hate us anyhow So let's drop the big one now Let's drop the big one now

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire