ACTUALITE







L'INTERET D'UN BLOG CONSISTE ESSENTIELLEMENT A ECHANGER DES IDEES, DES IMPRESSIONS ENTRE L'AUTEUR DU BLOG ET LES LECTEURS.


POUR FAIRE UN COMMENTAIRE :

- CLIQUEZ SUR COMMENTAIRES
- REMPLISSEZ LA RUBRIQUE EN TAPANT VOTE COMMENTAIRE
- SIGNEZ VOTRE COMMENTAIRE SI VOUS LE SOUHAITEZ
- DANS SELECTIONNEZ LE PROFIL, CLIQUEZ SUR ANONYME
- TAPEZ LES LETTRES INDIQUEES
- CLIQUEZ SUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET C'EST FAIT


- LORSQUE LE COMMENTAIRE SERA ACCEPTE PAR L'AUTEUR DU BLOG, IL SERA PUBLIE



lundi 8 décembre 2008

Réactions des lecteurs

Finalement ce n'est pas facile d'alimenter un blog régulièrement. Il faut de la matière. Lorsqu'on est sec, on peut toujours piocher dans sa photothèque ou dans sa vidéothèque, mais elles ne sont pas inépuisables.
Autre difficulté : écrire des messages suffisamment concis pour ne pas lasser le lecteur trop vite. C'est facile de se faire plaisir en alignant ligne après ligne, mais il ne faut pas perdre de vue celui qui les lira. Au delà de 20 ou 30 lignes, le lecteur actionne son siège éjectable. Un blog n'est ni une lettre, ni un livre. C'est un mode de communication, et surtout d'échange, qui a ses propres règles. Donc je promets à ceux qui liront les prochains messages une plus grande concision dans l'expression.
A plus !
Gérard

1 commentaire:

  1. Bonsoir bonsoir cher parrain! C'est une bonne idée de faire un blog et sache que je ne m'inquiète pas du tout quant à la matière que tu sauras y apporter!

    Grosses bises,

    Floriane

    RépondreSupprimer