ACTUALITE







L'INTERET D'UN BLOG CONSISTE ESSENTIELLEMENT A ECHANGER DES IDEES, DES IMPRESSIONS ENTRE L'AUTEUR DU BLOG ET LES LECTEURS.


POUR FAIRE UN COMMENTAIRE :

- CLIQUEZ SUR COMMENTAIRES
- REMPLISSEZ LA RUBRIQUE EN TAPANT VOTE COMMENTAIRE
- SIGNEZ VOTRE COMMENTAIRE SI VOUS LE SOUHAITEZ
- DANS SELECTIONNEZ LE PROFIL, CLIQUEZ SUR ANONYME
- TAPEZ LES LETTRES INDIQUEES
- CLIQUEZ SUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET C'EST FAIT


- LORSQUE LE COMMENTAIRE SERA ACCEPTE PAR L'AUTEUR DU BLOG, IL SERA PUBLIE



mercredi 2 septembre 2009

CALVI "NONOBSTANT", INVITE LE PHILOSOPHE RAPHAEL ENTHOVEN

Réflexion intéressante d'Enthoven sur spontanéité et libre arbitre.
La liberté c'est devenir ce que l'on est !
La spontanéité est à mi-chemin entre la détermination et la décision.
C'est l'attitude privilégiée des enfants, qui ne vivent pas leur rapport au monde à travers les filtres accumulés par la culture pendant des années.
Je m'aperçois que ces lignes sont un peu décousues, mieux vaudrait lire le livre d'Enthoven, ce que je vais faire. J'en reparlerai.

1 commentaire:

  1. Concernant la spontaneite, j'evoquais il y a qq jours avec une amie qui a un role important ds la designation d'architectes combien j'avais ete enthousiasme par la facon dont les berlinois retraitais avec spontaneite, intelligence et un investissement reduit certains batiments laisses en desherance. En france nous sommes beaucoup appliques. Nous travestissons. Nous donnons a la memoire une autre histoire a raconter. La spontaneite = celle de Picasso qui mettais qq minutes a peindre un chef d'oeuvre et toute une vie a l'elaborer.

    RépondreSupprimer