ACTUALITE







L'INTERET D'UN BLOG CONSISTE ESSENTIELLEMENT A ECHANGER DES IDEES, DES IMPRESSIONS ENTRE L'AUTEUR DU BLOG ET LES LECTEURS.


POUR FAIRE UN COMMENTAIRE :

- CLIQUEZ SUR COMMENTAIRES
- REMPLISSEZ LA RUBRIQUE EN TAPANT VOTE COMMENTAIRE
- SIGNEZ VOTRE COMMENTAIRE SI VOUS LE SOUHAITEZ
- DANS SELECTIONNEZ LE PROFIL, CLIQUEZ SUR ANONYME
- TAPEZ LES LETTRES INDIQUEES
- CLIQUEZ SUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET C'EST FAIT


- LORSQUE LE COMMENTAIRE SERA ACCEPTE PAR L'AUTEUR DU BLOG, IL SERA PUBLIE



mardi 6 décembre 2011

ATTALI PREVOIT 2012

EXTRAIT

• Cinq élections : les scrutins présidentiels américains et français ; le changement de dirigeants en Chine et dans d’innombrables autres pays émergents, dont le Sénégal et la Birmanie seront les plus significatives.

• Cinq enjeux : la réduction de la dette publique et la consolidation du système financier aux Etats Unis et en Europe ; la maitrise de la bulle immobilière en Chine ; la résorption du chômage de masse en Occident et en Afrique ; le renversement de dictatures insupportables en Syrie et dans d’autres pays ; la maitrise des émissions de gaz à effet de serre.

• Cinq menaces: la dislocation de l’euro ; l’effondrement du dollar ; le retour de la dictature dans les pays du printemps arabe ; une utilisation terroriste de missiles sol-air volés en Libye ; une catastrophe naturelle liée aux évolutions du climat .

• Cinq espoirs : des progrès dans l’intégration politique européenne, dont on peut espérer qu’ils nous permettent enfin de disposer des institutions dignes de nous ; des progrès techniques sur les capacités des réseaux, dont on peut attendre les premiers frémissements d’un retour à la croissance ; des découvertes sur les cellules souches, qui pourraient bouleverser tres rapidement les thérapeutiques et en particulier les greffes d’organes ; des progrès dans la gouvernance en Afrique, qui pourrait devenir un moteur de croissance du monde; des jeux Olympiques à Londres, dont on peut souhaiter qu’ils constitueront des distractions honorables .
j@attali.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire