ACTUALITE







L'INTERET D'UN BLOG CONSISTE ESSENTIELLEMENT A ECHANGER DES IDEES, DES IMPRESSIONS ENTRE L'AUTEUR DU BLOG ET LES LECTEURS.


POUR FAIRE UN COMMENTAIRE :

- CLIQUEZ SUR COMMENTAIRES
- REMPLISSEZ LA RUBRIQUE EN TAPANT VOTE COMMENTAIRE
- SIGNEZ VOTRE COMMENTAIRE SI VOUS LE SOUHAITEZ
- DANS SELECTIONNEZ LE PROFIL, CLIQUEZ SUR ANONYME
- TAPEZ LES LETTRES INDIQUEES
- CLIQUEZ SUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET C'EST FAIT


- LORSQUE LE COMMENTAIRE SERA ACCEPTE PAR L'AUTEUR DU BLOG, IL SERA PUBLIE



dimanche 14 septembre 2014

DEUX LIBRAIRIES BOUQINERIES COMME JE LES AIME : "L'ATHANOR" A CUISERY ET A LOUHANS

Cuisery, bourg de Saône et Loire fait partie de ce que l'on appelle les "villages du livre"   http://cuisery-villagedulivre.com/villages-du-livre/ dans la rue principale, le promeneur bibliophile ne trouvera pas moins de 15 librairies.
Il y a surtout affluence le 1er dimanche du mois avec la venue de bouquinistes qui montent leur stand dans la Grande Rue.

La librairie que je préfère à Cuisery est sans conteste "l'Athanor" dont le propriétaire est Sébastien Berteloot.
Sur plus de 300m2, on trouve des quantités phénoménales de livres d'occasion de toutes sortes. Cela va de l'ésotérisme, à l'aviation  en passant par les bandes dessinées, et de l'histoire à littérature en passant par le polar... on passe d'une pièce à l'autre, on grimpe à l'étage, on explore les coins et recoins u peu come chez Shakespeare and Co à Paris il y a quelques années.

Récemment Sébastien Berteloot a ouvert une seconde librairie "l'Athanor" sous les arcades de Louhans, en plein centre ville.
La librairie bénéficie d'un grand espace dans lequel sont présentés de manière impeccable des dizaines de milliers de livres (200 000 en stock). L'endroit est très agréable, il y fait bon chercher la perle rare, pendant des heures et l'accueil est chaleureux.

Si vous aimez les livres et si vous aimez faire des découvertes, n'hésitez pas à vous rendre dans l'une ou l'autre de ces librairies, vous ne serez pas déçus.

L’Athanor

Grande Rue

71290 Cuisery

ouverte le dimanche de 10h à 12h, puis de 14h à 18h


L’Athanor à Louhans, sous les arcades

ouvert en semaine
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire