ACTUALITE







L'INTERET D'UN BLOG CONSISTE ESSENTIELLEMENT A ECHANGER DES IDEES, DES IMPRESSIONS ENTRE L'AUTEUR DU BLOG ET LES LECTEURS.


POUR FAIRE UN COMMENTAIRE :

- CLIQUEZ SUR COMMENTAIRES
- REMPLISSEZ LA RUBRIQUE EN TAPANT VOTE COMMENTAIRE
- SIGNEZ VOTRE COMMENTAIRE SI VOUS LE SOUHAITEZ
- DANS SELECTIONNEZ LE PROFIL, CLIQUEZ SUR ANONYME
- TAPEZ LES LETTRES INDIQUEES
- CLIQUEZ SUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET C'EST FAIT


- LORSQUE LE COMMENTAIRE SERA ACCEPTE PAR L'AUTEUR DU BLOG, IL SERA PUBLIE



vendredi 14 janvier 2011

ORANGE... SUITE DU FEUILLETON : INCROYABLE MAIS VRAI !

Suite de l'épisode précédent :
Après avoir attendu quelques jours, histoire de maîtriser mes nerfs, je décide ce marin de rappeler le Service Clients Orange .
A 11h02, je compose le 3900 sur mon téléphone portable. Je retombe une nouvelle fois sur une voix automatique qui m'explique ce qu'il faut faire et qui m'annonce que mon emps d'attente pour entrer en contact avec un conseille ne durera pas plus de 4 min.
Après 5m20 d'attente, je tombe sur un conseiller qui se présente, lui aussi s'appelle ALI, mais il ne me donne pas son nom de famille, je ne peux donc pas l'identifier. Le call center du Service Clients doit se situer au Maroc ou en Tunisie, la main d'oeuvre est moins chère n'est-ce pas.
J'explique une nouvelle fois mon problème et je résume brièvement les manip précedentes. A nouveau, j'allume et j'éteins ma Live Box.
Il me demande ensuite d'éteindre tous mes ordinateurs connectés au WI-FI.
J'éteins mon portable, j'éteins mon fixe, hélas sans m'apercevoir que je n'avais pas entegistré tout le travail de la matinée que j'avais fait sur Word, je perds d'un seul coup tout ce que j'ai fait tapé pendant 3h. Bon, c'est de ma faute, mais cela ne me met pas de bonne humeur lorsque je prends conscience des dégâts.
Je rallume mon portable, et je dois utiliser à nouveau la technique du cure-dent, heureusement la cuisine n'est pas loin !
J'introduis mon cure-dent dans le trou de la live-box, parait-il pour réinitialiser la connexion.
La live-box prend son temps : un voyant s'allume, puis un deuxième, mlais les 3 autres restent éteints.
Le "conseiller" me demande de rallumer mon ordinateur portable et de cliquer sur l'icône Internet, ce que je fais sans problème.
Mais au moment d'établir la connexion WI-fi, un message me demande la clé Wep pour me reconnecter à la LB. Je ne l'ai pas sous la main. Je vais la chercher dans le dossier Orange qui est dans mon bureau. Je la trouve, je la tape une fois (il y a au moins 20 lettres et chiffres à taper): pas de connexion.
Mon conseiller me dit : "je vous avais bien dit de faire attention au majuscules et aux chiffres". Il me prend vraiment pour un débile, ce qui m'exaspère au plus haut point.
Je retape ma clé une deuxième fois en faisant bien attention et alors là tenez-vous bien, d'un seul coup la communication avec mon interlocuteur est coupée net.
C'est la troisième fois que ça m'arrive !
Résultat : 25 minutes de communication facturées à partir de mon téléphone portable et aucun résultat, si ce n'est la violente colère que je pique ! Je suis totalement excédé !
Je pense que je vais résilier mon contrat avec Orange, ce n'est vraiment pas possible d'avoir un tel système de communication avec ses clients avec ses clients !

 

1 commentaire: