ACTUALITE







L'INTERET D'UN BLOG CONSISTE ESSENTIELLEMENT A ECHANGER DES IDEES, DES IMPRESSIONS ENTRE L'AUTEUR DU BLOG ET LES LECTEURS.


POUR FAIRE UN COMMENTAIRE :

- CLIQUEZ SUR COMMENTAIRES
- REMPLISSEZ LA RUBRIQUE EN TAPANT VOTE COMMENTAIRE
- SIGNEZ VOTRE COMMENTAIRE SI VOUS LE SOUHAITEZ
- DANS SELECTIONNEZ LE PROFIL, CLIQUEZ SUR ANONYME
- TAPEZ LES LETTRES INDIQUEES
- CLIQUEZ SUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET C'EST FAIT


- LORSQUE LE COMMENTAIRE SERA ACCEPTE PAR L'AUTEUR DU BLOG, IL SERA PUBLIE



lundi 22 août 2011

HABEMUS PAPAM DE ET AVEC NANNI MORETTI













Si vous voulez voir une excellente prestation d'acteur, allez voir Michel Piccoli dans le rôle de celui qui ne veut pas être pape.
Pour le reste tout dépend de votre religion.
Pour les catholiques ce film doit fortement les interpeler, par ce qu'il est question de gouvernement de l'église, d'absolutisme, d'intolérance, de dogmatisme et d'infaillibilité pontificale. Ce qui se produit après le conclave est tout simplement inimaginable. Et pourtant, les clercs sont des hommes, les cardinaux des enfants et le pape un homme comme vous et moi. Il y a un faille dans le système et il faut être un homme,un vrai, avec ses interrogations, ses doutes pour la percevoir et refuser de franchir le pas.
Pour les autres : un bon exercice de prise de conscience et de remise en question des certitudes humaines. Dans chaque acte, dans chaque situation, il y a toujours un envers du décor.
Il y a mille autres choses à dire sur ce film, sur la psychanalyse notamment, sur le communication, sur le rôle des medias...
A voir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire